CannaTrade
New date
May 20th-22th 2022
BernExpo, Bern
Presenting Partner

Cannabis

Hemp, in Latin cannabis, is one of the eldest useful and healing plants on earth, cultivated for more than 10`000 years. Fabrics and ropes can be made from the stipes or fibres. Mercedes as well as other automobile producers make already use of hemp instead of plastic.

Hemp seeds have a high content of unsaturated fatty acids, especial Omega-3, and can be used in many ways, like pressed for cooking oil or flour. Hemp food is a super food, by nature.

Cannabis as a medicine and for consumption is made of the hemp flowers. The resin of the flowers contains more than 500 different active components, the most famous one is certainly Delta 9-Tetrahydrocannabinol, rather known as „THC“, the substance that attracts not only people in need. Currently we have a big CBD hype. Cannabidiol is a cannabinoid, like THC, which is „only“ relaxing and pain-relieving but has no intoxicating effect and it is legal.

Read on ...

Until the 1930s, hemp was cultivated for the usage in the normal course of life and most likely for smoking. But then political interests of the USA forced the prohibition of cannabis in any kind, reaching the peak level in the 1970s, by the „War on drugs“, worldwide. 50 years later, one has to state that this war is lost and can or should better not be won. Till today, nobody died because of cannabis consumption, maybe by penal actions or drug related crimes, but not by the consumption itself. The Netherlands have their Coffeeshops, already since 40 years and in the 1990s, we had countless hemp shops in Swiss, called „Duftsäckli“ Shop, but mostly closed at the end of past century.

For several years now the rehabilitation of the hemp plant is in process but now in full swing. Canada and Uruguay were the first countries worldwide that legalized cannabis fully and dispose now of a regulated market. Meanwhile more than half of the US states followed this way and cannabis is legally available for medical purpose as well as for leisure consumption. Additional tax income and new jobs instead of prosecution and crime are the positive results. Germany has played a pioneering role in Europe and regulated at least the medical cannabis in 2017.  Almost every day you can read news from countries around the world, which also would like to rehabilitate cannabis – from Poland to South Africa and from Thailand to Mexico.

How about Switzerland?
In 2011 the Swiss lawmaker modified the narcotics law and increased the THC-limit from 0.3% to 1%, and that was the essential foundation for the «CBD-Boom». The THC-part of the hemp plant is related to its CBC-content and by the law change many (new) species, with high CBD-values and/or for smoking, could be cultivated. In consequence of the worldwide demand of CBD-products the Swiss became again one of the Top 5 cannabis countries and it got even better: In springtime 2021 the Swiss parliament passed a new law, that legalized the cultivation and export of medical cannabis, with more than 1% THC-content, as well as its simplified supply to patients. Simultaneously, the so named Experiment-Article has been added to the Constitution, which enables the Swiss cities and communities to start pilot projects relating the cannabis supply for the legal consumption by adults. First experiments shall start in January 2022, stand today.

It stays exciting in the hemp country Switzerland! Get more daily news on brand new products and the current political situation, follow our tubes (Social Media, Newsletter) and visit the upcoming CannaTrade to discover, experience and enjoy the full spectrum of the hemp plant! 

Sources:

 

News

cannaTrade Close Btn

CannaTrade Newsletter

Don’t miss any news
and register now for CannaTrade’s newsletter!


Private person.
Representative of a company.


Subscribe

ToTop

CannaTrade 2022
20 - 22 Mai 2022
BernExpo, Berne
Presenting Partner

Cannabis

Le chanvre est l’une des plus anciennes plantes utiles et médicinales de la terre. Le chanvre, du lat. cannabis, est cultivé depuis plus de 10 000 ans.

La tige contient des fibres utilisées pour la fabrication de tissus, de cordes et ficelles, mais aussi du «matériau plastique», largement utilisé de nos jours. Depuis quelques années, Mercedes et d’autres constructeurs automobiles remplacent petit à petit le plastique par le chanvre dans les véhicules.

Les graines de la plante de chanvre sont une denrée alimentaire de haute qualité avec une teneur en acides gras oméga-3 maximale. Les graines se consomment sous forme brute, d’huile pressée ou en farine en boulangerie et pâtisserie. Grâce à la tendance actuelle des super-aliments, le chanvre connait un essor sans précédent.
Ce sont les fleurs de la plante qui produisent la substance «récréative» et médicinale.  La résine de la fleur de cannabis contient plus de 500  substances différentes, la plus connue étant le delta 9-tétrahydrocannabinol, communément appelée «THC». Cette substance est aussi bien utilisée pour ses vertus thérapeutiques que pour ses effets enivrants recherchés par les fumeurs. Actuellement, la substance active «CBD» (il s’agit d’un cannabinoïde, comme le THC) est dans toutes les bouches. Le CBD a un effet calmant et antalgique, mais non psychoactif comme c’est le cas pour le THC, et il est, de ce fait, légal. 

Lire la suite ...

Jusqu’au début du 20e siècle, le chanvre resp. la plante de cannabis était un produit agricole couramment cultivé, utilisé et sans doute aussi fumé. Pour des raisons différentes – non en dernier lieu économiques – dans les années 1930, les Etats Unis ont commencé avec leur lutte contre le chanvre, qui a atteint son sommet dans la « war on drugs » (guerre contre les drogues), proclamée dans les années 1970. Après 50 ans, force était de constater que, malgré la prohibition, des millions des personnes consommaient du cannabis sans qu’il y ait eu un cas mortel jusqu’à ce jour. Le Pays-Bas, pays le plus libéral du monde en matière de chanvre, permet l’existence de Coffeeshops depuis 40 ans. Quant à la Suisse, on a vécu la période des innombrables magasins de « sachets odorants », fermées au tournant du millénaire.

Depuis quelques années, la plante de chanvre est en train d’être réhabilitée et actuellement, tout avance à grand pas: le Canada et l’Uruguay sont les premiers pays du monde à avoir entièrement légalisé le Cannabis et crée un marché régulé. Plus de la moitié des États des USA ont suivi ce développement, le cannabis peut être commercialisé de façon contrôlée comme médicament et produit de consommation – les conséquences étant des recettes fiscales et des places de travail au lieu de poursuites pénales et de criminalité. En Europe, c’est l’Allemagne qui a joué un rôle pionnier en autorisant le cannabis comme médicament en 2017. Quasiment tous les jours, on apprend que d’autres pays veulent réhabiliter le cannabis – la Pologne, l’Afrique du Sud, la Thaïlande, le Mexique.  

Et la Suisse?
La Suisse a modifié la Loi sur les stupéfiants en 2011 et augmenté la limite THC de 0.3% à 1%. Ceci fut la base du «boom CBD». Comme la part de THC dans la plante de chanvre est en relation avec la teneur en CBD, cette adaptation de la loi a permis la cultivation de bon nombre de (nouvelles) variétés, ayant une teneur en CBD élevée et/ou qui sont également appropriées pour être fumées. Ainsi, avec la demande mondiale de produits CBD, la Suisse est de nouveau devenue un des 5 pays leader en matière de cannabis. Mais mieux encore: en printemps 2021, le parlement a adopté une nouvelle loi permettant la culture et l’exportation de cannabis médical (avec plus de 1% de THC) ainsi que la distribution simplifiée de cannabis comme médicament à des patientes et patients. En même temps, l’article dit d’expérimentation a été inscrit dans la constitution, permettant aux villes et communes suisses de mettre sur pied des projets pilote pour une distribution contrôlée de cannabis à des consommateurs récréatifs. Actuellement, il est prévu de commencer avec ces projets en janvier 2022.  

Le suspense reste donc entier dans le monde du chanvre suisse! Apprenez quotidiennement par nos canaux (médias sociaux, newsletter) des nouvelles sur les derniers produits et développements politiques - et visitez la prochaine CannaTrade pour découvrir, déguster et savourer l’ensemble du spectre de la plante de chanvre! 

Source:

 

cannaTrade Close Btn

CannaTrade Newsletter

Ne pas rater les nouvelles?
S’inscrire pour la newsletter CannaTrade!


Je suis un particulier.
Je représente une entreprise.



S’inscrire

ToTop